Chers internautes,

Le ministre

M. Ibrahim Ikassa MAIGA

Ministre de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions

Le Malien ressent une forte nostalgie et un besoin existentiel de donner à nos valeurs la place qui leur sied parce que convaincu qu’aucun projet de société ne peut prendre la voie de la réussite sans la conjugaison harmonieuse de l’expertise et des Valeurs.

Bienvenue sur le site internet du Ministère de la Refondation de l’Etat, chargé des Relations avec les Institutions.

Ce site servira désormais d’interface privilégié par lequel nous communiquerons  davantage pour donner de la visibilité aux actions réalisées et partager avec les usagers, professionnels ou non, notre vision de la Refondation du Mali.

En effet, notre ambition de tous les moments est de relever le Mali du fossé dans lequel il est, depuis  2012.

Il s’agit de conduire les actions nécessaires pour faire la maquette du nouveau Mali, asseoir les bases de la refondation, en prenant en charge les aspirations profondes du peuple malien, dans tous les domaines, en vue de réaliser le développement de notre pays ; sans toutefois faire fi de nos valeurs.

C’est du reste les vœux du Gouvernement de la Transition, à travers les quatre grands axes du Programme d’Action Gouvernemental (PAG) :

–         Le retour à la sécurité sur l’ensemble du territoire national ;

–         Les réformes politiques et institutionnelles ;

–         L’organisation des élections générales ;

–         La promotion de la bonne gouvernance.

La Refondation est bel et bien possible, mais de façon résolue et progressive. Le but est de changer notre façon de faire, de penser ensemble le projet du Nouveau Mali où l’on pourra tout planifier en termes de conception et de mise en œuvre.

La réalisation de cette ambition est à notre portée si nous restons déterminés, unis et dignes.

Dans cette optique, ce site qui se veut pratique et interactif, fera l’effort de donner à chacun le maximum d’information sur le département, ses actions et la mise en application de la volonté politique du gouvernement.

C’est donc avec un réel plaisir et dans un esprit d’ouverture que nous vous accueillons sur ce portail.

Je vous souhaite une bonne navigation.