Ce mercredi 6 décembre 2023, le Comité de Normalisation du Conseil National de la Jeunesse ( CONOR/CNJ Mali) a été reçu en audience par le Ministre de la Refondation de l’Etat M. Ibrahim Ikassa Maiga.
Sous la conduite de Madame Fanta Coumba Karambé, présidente de l’entité, la rencontre avait pour objectif de présenter le CONOR et de solliciter les conseils et orientations du ministre sur les réformes en lien avec la jeunesse.

Le Ministre Maiga a salué cette initiative, félicitant le comité pour la sélection judicieuse de ses membres. Il a exposé le processus de refondation et les réalisations majeures conformément au cadre stratégique de la refondation de l’État. Le Ministre a également prodigué des conseils pratiques au Comité, les encourageant à participer activement au processus de refondation et à contribuer à la construction du pays. Les États Généraux de la jeunesse en cours constituent une belle opportunité à cet effet, selon lui.

En conclusion, le Ministre a encouragé les jeunes à s’approprier du cadre stratégique de la refondation, soulignant qu’il reflète les aspirations du peuple pour un Mali souverain et prospère.